Défi 100 jours : Mission de vie par Lilou Macé

Et voilà, je viens de terminer mon deuxième cahier de Lilou Macé : Le défi des 100 jours : Mission de vie. J’ai lu le livre de Bettina Lemke Le Livre de L’Ikigaï, dont voici mon article Le Livre de L’ikigaï. Et malgré tous les exercices, je n’avais pas de mission de vie claire. Du coup, j’ai voulu creuser et oh ! Après plusieurs défis des 100 jours pour une vie extraordinaire (encore un petit article sur mon autre blog : Le défi des 100 jours par Lilou Macé), je me suis dit : pourquoi ne pas faire le cahier sur la mission de vie. Et bien sûr, Lilou nous parle de l’Ikigaï également. Mais elle utilise plusieurs techniques, est plus large, et je suis très heureuse de l’avoir fait, enfin, entièrement. Je te raconte 100 jours de ma vie : pour trouver ma mission de vie.

Un cahier pour un grand défi

Je le savais pour avoir déjà utilisé ce format : 100 jours c’est long. Et c’est difficile de s’y tenir. J’en ai encore fait les frais avec ce cahier ! Je l’avais commencé fin 2019… et abandonné après une trentaine de jours. Puis je l’avais repris pendant le 1er confinement en avril/mai 2020. J’avais vraiment repris la session où je l’avais laissé. Et le conseil de Lilou lorsque l’on commence un cahier et de noter le premier jour, de noter la date 100 jours après et peu importe ce qu’il se passe : faire le bilan a la date fixée. Même si on a pas lu la moitié, même si l’on a rien fait. Juste de voir ce qu’il s’est passé car il y aura forcément des signes, des synchronicités, des indications arrivées dans notre vie pour nous guider. Et même avec cette deuxième tentative, je ne suis pas arrivée au jour 70…

Alors j’ai repris le cahier et j’ai recommencé fin décembre. J’ai dit tant pis, je le fais comme Lilou Macé le conseille. Je remplirais comme je le pourrais. Et j’ai lu chaque jour. Alors je l’avoue, parfois j’ai lu deux jours car j’avais un jour de retard. Par exemple, je remplissais tous les jours le cahier le matin, je notais donc mes intentions de la journée mais je reprenais le bilan de la veille également. J’ai eu des périodes où j’ai été fière de moi : j’ai écrit tous les jours. Et encore mieux : j’ai fais deux à quatre pratiques par jours (méditation, lecture, marche, nature, vidéo de Lilou, relire mes intentions…). Puis à la fin, je devais lire plusieurs jours pour rattraper mais le jour 100 a vraiment été le jour 100, c’est à dire le 28 mars 2021. Et c’était fini. Un défi de fait.

Alors j’ai parlé de pratiques, d’intentions… Or je me rends compte que tu ne vois peut-être pas de quoi je parle !

Le principe des cahiers de Lilou : Le défi des 100 jours

Qui est Lilou ?

Lilou Macé est une femme que je suis sur internet depuis des années. Elle a écrit de nombreux livres, mais surtout elle interview des personnes sur la planète entière. Elle est pour moi une grande source d’inspiration. C’est grâce à elle que j’ai écrit mon premier livre Les gens c’est pire que des personnes, car j’ai fait son premier cahier : Le défi des 100 jours pour une vie extraordinaire. Et c’est pour cela que j’ai souhaité recommencer l’exercice aujourd’hui. Ses domaines de prédilection sont la spiritualité, le développement personnel, la confiance en soi…

Le principe

Le principe est simple : chaque jour nous avons une technique ou une explication de Lilou Macé ou d’un professionnel (un thérapeute, une conférencière…). Nous avons à remplir le matin nos intentions du jour : passer une belle journée, profiter du soleil, écrire un article… Et cela pose le cadre, donne un objectif ensoleillé à la journée. Nous devons réaliser trois pratiques (faire du sport, faire son tableau de vision, relire ses intentions de début de défi, lire, regarder une vidéo de Lilou, faire un tirage de carte…). Bien sûr, Lilou nous guide au début et défini avec nous ce que peut être une pratique ou une intention en début de livre.

Ensuite, la fin de la journée arrive et nous avons la même page que pour tous les défis me semble-t-il : la page bilan. On y note nos observations de la journée, nos succès et nos remerciements. Les observations nous permettent de noter par exemple des intuitions, des « coïncidences »… Parfois nous n’avons pas la réponse de suite à nos questions, mais quelques indices tout de même, à décrypter plus tard. Les succès permettent de donner une dimension positive à la journée. Et le fait de noter par exemple trois phrases : merci pour cette belle journée, merci pour la glace délicieuse, merci pour ce temps pour moi… Cela apaise avant la nuit. Finalement, cela reprend le principe simple de remercier la vie pour trois choses tous les soirs. C’est souvent utilisé en développement personnel. De ce fait, chaque jour se termine sur une bonne note.

Les découvertes et le bilan

Ah pendant ce défi, j’ai tout lu, mais j’ai aussi regardé les vidéos proposées par Lilou. Et que de découvertes ! Que de synchronicités, que de joie, que de bonheur ! J’ai eu l’immense bonheur de regarder les interview de Michael Road sur comment être le créateur de sa vie. Je pense que cela a été un point de bascule, un recentrage sur l’amour. Je dois en finir avec la colère.

De nombreux sujets

Lilou nous donne beaucoup de techniques pour lire les intuitions et les synchronicités, des définitions sur le Karma, le dharma, l’ikigaï… Il y a beaucoup de choses à découvrir et toujours des clés pour aller plus loin si le sujet nous intéresse : souvent une interview de Lilou, un livre, un article… J’aime vraiment le ton posé par Lilou. Elle donne en exemple son propre parcours et fait intervenir des professionnels. Nous avons souvent des défis, des questions à réfléchir, des défis… C’est vraiment un défi où l’on peut choisir d’être actif au maximum. Je ne vais pas te mentir : je n’ai pas toujours complété le cahier, je n’ai pas toujours été plus loin,…

Comment le faire ?

Je pense que le minimum est de lire chaque journée, même si c’est un jour par semaine : on se pose et on lis les septs derniers jours du défi. C’est un minimum. Noter ses intentions du matin donnent vraiment un plus, une attitude positive à la journée. Noter le bilan chaque soir fait vraiment avancer puisque l’on se pose, on refait la journée et on décrypte parfois certaines idées, certaines synchronicités. Ceux qui voudront le vivre à fond feront peut-être partie de la communauté de Lilou, cocréeront avec d’autres personnes qui font le défi, lirons les livres conseillés, iront voir chaque vidéo… On peut aller loin dans le projet.

Mon bilan

Alors je vais casser le mythe peut-être mais je ne pense pas avoir trouvé ma mission de vie grâce à ce livre. Or je pense être sur la voie. J’ai quitté ma carrière, je suis en reconvention professionnelle. J’ai plusieurs pistes, et finalement je crois que j’ai plusieurs missions de vie. Avec la conjoncture actuelle, je crois également que tout cela va s’éclaircir avec le temps. Mais ma mission de vie est là, elle se prépare. Ce que j’ai appris c’est qu’il n’y a pas UNE mission de vie, mais plusieurs, qu’elles changent au cours de la vie et des évènements. Il faut être ouvert. Comme il faut être ouvert pour lire ce livre, on parle de guides, d’ange gardien, de La Source…

Et toi, as-tu prêt à découvrir ta mission de vie ? L’as tu déjà trouvé ? Voici le lien (affilié) pour le Cahier d’Exercices pour Trouver Sa Mission de Vie et Se Réaliser par Lilou Macé. Et si tu veux aller plus loin : voici la chaine Youtube La télé de Lilou, ainsi que son site La télé de Lilou.

Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site AmiAuteur.fr et il est donc normal que je te remercie pour ton aide en retour !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. 14 avril 2021

    […] Cahier d’Exercices pour Trouver Sa Mission de Vie et Se Réaliser Pleinement de Lilou Macé (et oui, tu vas travailler c’est un cahier. Mais rassure toi : je l’ai fait et c’est à lire ici) […]

  2. 30 septembre 2021

    […] à écrire mon premier livre), j’ai poursuivi avec un défi des 100 jours Mission de vie (clique ici pour lire l’article) et dernièrement j’ai acheté le Défi des 100 jours pour développer son intuition. Il faut […]

  3. 14 novembre 2021

    […] mon premier livre grâce à son cahier Le cahier d’exercice du défi des 100 jours (voici mon article sur le livre Mission de vie, tous les cahiers des défis des 100 jours sont construits sur la même base). De me […]

  4. 27 janvier 2022

    […] pour écrire un roman en 100 jours. Je faisais justement un défi des 100 jours avec Lilou Macé (voir mon article ici) et mon intention était d’écrire enfin mon premier roman. Après plusieurs tentatives, […]

  5. 29 janvier 2022

    […] Massé. J’avais fait le premier cahier d’exercices pour une vie extraordinaire (voir un article sur un cahier des 100 jours). Le livre vous suit pendant chaque jour. Vous retrouverez au début de chaque journée, un encart […]

  6. 28 février 2022

    […] Cahier d’Exercices pour Trouver Sa Mission de Vie et Se Réaliser Pleinement de Lilou Macé (et oui, tu vas travailler c’est un cahier. Mais rassure toi : je l’ai fait et c’est à lire ici) […]

  7. 13 juin 2022

    […] Cahier d’Exercices pour Trouver Sa Mission de Vie et Se Réaliser Pleinement de Lilou Macé (et oui, tu vas travailler c’est un cahier. Mais rassure toi : je l’ai fait et c’est à lire ici) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :