De nouveaux canaux de communication

Nous avons eu une brève coupure du réseau social Facebook et des autres canaux gérés par cette société (Instagram, Whatapps…). Elle a duré 6 heures, et si cela durait plus longtemps ? Je parlais il y a peu d’un changement de mes habitudes de vie et de consommation, pourrait-on changer de moyen de communication ? A l’heure où une certaine censure fait rage sur ces réseaux, je te propose aujourd’hui de te faire découvrir de nouveaux canaux de communication, certains testés et d’autres pas. Pour ouvrir des horizons…

Facebook… ou VK

Un des nouveaux canaux de communication est VK. Tu y retrouveras les mêmes fonctionnalités : images, messagerie, photos,… Il y a ton profil, « ma page » pour ton mur, « nouvelles » pour ton fil d’actualité,… Nous l’utilisons, encore beaucoup moins que Facebook. Je souhaitais me retirer totalement du géant bleu il y a peu… Je pense que c’est cette plateforme que je choisirai en remplacement. Il n’y a pas de banderole sur le coco à chaque publication. On y retrouve par exemple Qactus (pour des informations, à trier mais intéressant !, Vivre sainement (quelle découverte ! Beaucoup d’informations, juste et clair), Stéphanie Fabijenna (pour une ascension vers la 5D, se libérer des blessures…), …

Pour simplifier les choses, si tu suis les mêmes personnes, alors regarde dans mes amis sur VK.

Twitter ou… Gettr et MeWe

Je n’utilisais pas beaucoup Twitter, même si j’aime beaucoup cette idée de format court. Un des nouveaux canaux de communication est Gettr. On y retrouve Nana l’information autrement, Je t’indique ici mon Gettr si tu souhaites avoir un point de repère ou t’abonner. Et voici mon lien MeWe : un autre réseau social en devenir. J’y suis Nikita Gouëzel par exemple.

Whatsapp ou… Telegram

Et oui on y revient au bons vieux télégrammes ! Non, je plaisante. Si tu ne connais pas encore, c’est la nouvelle application à la mode. On peut s’abonner à des groupes connus : celui d’Olivier d’Info libre, celui de Stéphanie Fabijenna, Un autre monde, Le grenier à céréale, Base autonome, RSA… Envoyer des messages / photos / GIF à nos amis, créer des groupes… On peut y retrouver facilement nos médias, épingler des informations importantes sur les groupes… Personnellement, cela fait plusieurs mois que nous sommes passés à cette application et nous n’avons donc pas vu la coupure de 6h de Whatsapp. J’aime beaucoup Telegram qui semble plus sécurisé.

Youtube ou… Rumble, Odysee et Twitch

Youtube est je pense le média que j’aurais le plus de mal à remplacer pour le moment. Il est très complet et je l’ai sur ma télévision, ne regardant pas les chaînes numériques (TF1, BFM et autres), j’avoue que c’est pratique. Cependant, je passe régulièrement sur Rumble et parfois sur Twitch. Odysee est pour ma part uniquement accessible sur ordinateur. Je ne peux pas encore tout en expliquer. Pour Rumble, j’y vais pour regarder Emelie de Sartiges de ByeBigBoss car certaines vidéos ne sont accessibles qu’à cet endroit en raison de la censure. Et oui, il y a des mots à ne pas prononcer sur nos charmants réseaux conventionnels. J’y suis également La croix du Sud pour la même raison. Sur Twitch je suis essentiellement Antoineah2020. Sur Odysee, beaucoup de personnes arrivent ! On y retrouve Nana l’information autrement, Mohamed Diallo, Vivre sainement, ByeBigBoss, Eric Remacle ou encore Matthieu Monade et ses hypnoses régressives.

Récemment, j’ai aussi découvert Crowdbunder. Ce site permet aux vidéos censurées par YouTube de continuer à vivre. Je l’ai découvert grâce à Prune (dont je parle dans mon article sur les documentaires) Je te laisse d’ailleurs découvrir le site par la chaîne de Prune : CrowdBunker.

Viens découvrir TOUTVABIENMARINE, la chaîne des guérisseurs spirituels sur sa chaîne Youtube , sa chaîne Odysee , sa chaîne Rumble. Des astuces pour se guérir, pour prendre soin de soi, des interviews… A toi de choisir la plateforme !

Je reviendrais surement sur ses différents médias au fur et à mesure de mon utilisation. Pour les créateurs de contenu également. Si tu souhaites en savoir plus sur mes sources d’informations clique dessus, si tu veux découvrir des documentaires nouveaux c’est ici. Et surtout fais moi un retour sur ceux que tu utilises et ceux que je ne connais pas encore. Je te remercie !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. 15 novembre 2021

    […] entrer. Si les différents sites proposés (VK, Odysee…) te questionne, voici un article sur les nouveaux canaux de communication qui pourrait t’aider à t’y retrouver.Merci pour ta lecture. Dis moi ce que tu en […]

  2. 28 février 2022

    […] pourrait y entrer. Aussi, je te propose un article sur mes sources d’informations, un sur les nouveaux canaux de communication ainsi qu’un autre sur les documentaires. Merci pour ta lecture. Dis moi ce que tu en penses […]

  3. 11 avril 2022

    […] J’ai écrit un article sur mes sources d’informations, ainsi qu’un autre sur les nouveaux canaux de communication (non censurés pour la plupart). J’ai également fait un article sur les œuvres littéraires […]

  4. 17 mai 2022

    […] entrer. Si les différents sites proposés (VK, Odysee…) te questionne, voici un article sur les nouveaux canaux de communication qui pourrait t’aider à t’y retrouver. Aussi, je te propose quelques sources de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :