Ce que j’ai appris ces derniers mois : l’Amour

Depuis Mars 2020, tant de choses ont changé. J’ai tout remis en question en partant d’un problème de poids et de médicaments. Tout s’est enchaîné si vite avec la situation mondiale. On remet en cause, on revient sur le passé, on n’est plus si fou et si différent des autres finalement, non ? Je voulais te livrer mes différentes étapes, les différents livres ou vidéos qui m’ont bouleversé et fait changé de cap. Un seul choix : l’AMOUR.

Reconnexion a soi, amour pour soi

Lilou m’a permit d’écrire mon premier livre grâce à son cahier Le cahier d’exercice du défi des 100 jours (voici mon article sur le livre Mission de vie, tous les cahiers des défis des 100 jours sont construits sur la même base). De me remettre en question également. D’écrire chaque jour une affirmation, d’entrer en action mais aussi de penser avec gratitude. Elle donne un cadre, un repère pour évoluer dans la vie. Je ne peux que la remercier. Elle m’a fait découvrir l’Ikigaï aussi, et c’est une bonne première étape pour se reconnecter à soi, s’interroger…

Guérir nos blessures

Matthieu Monade propose une façon de se guérir par l’hypnose régressive. Je n’ai jamais essayé, mais cela m’intéresse. En as-tu déjà fait une ? Cela permet de retourner dans le passé, voir dans nos vies antérieures pour guérir certains traumatismes. On peut prendre en exemple la peur de l’eau, tout simplement.

Sandrine Muller-Bohard utilise ses dons de guérisseuses pour nous livrer les 21 jours de la guérison. Elle propose de revenir sur nos anciens voeux karmique, fait appel aux archanges et aux maîtres ascensionnés, revient sur nos blessures… A ce jour, je suis à l’étape 7. Entre méditations, prières, protections, explications… Sandrine et Antonio nous guident vers la voie de la guérison. J’espère qu’ils pourront t’aider également, peu importe ta souffrance, physique ou mentale.

L’amour

Michael Roads m’a réconcilié avec l’amour. Je suis tombée sur une interview de Lilou Macé L’énergie du changement et être créateur de sa vie puis la seconde partie Les clés de l’ascension. Et je suis tombée en amour comme dirait nos amis québécois. Cet homme m’a calmé. Je ne ressentais plus aucune colère. Choisir l’amour en conscience. Voilà. C’est tout ce qu’il y a a retenir. Je regarde ma femme, et je sens cette bulle d’amour et de protection autour de nous. Je regarde mon perroquet, et je me sens un. Nous sommes comme des bulles d’amour. Protégées. Et cela nous amène à mon dernier point : l’instant présent.

L’instant présent

Après la matrice de notre monde capitaliste, j’ai basculé dans la spiritualité. Et je me suis perdue aussi. Alors si toi aussi tu ne comprends plus rien, je te propose une claque : Charlotte Hoefman revient sur ce phénomène en nous proposant l’instant présent comme seule réalité. Sans opposition des deux mondes. Voici sa dernière vidéo : Sortir de l’illusion spirituelle, un message clé pour les temps actuels. J’étais perdu et j’ai enfin pu respirer. Merci Charlotte. J’aimerai parfois avoir autant de charisme et de clairvoyance. Et je me rends compte qu’à mes côtés, j’ai quelqu’un qui est déjà à ce stade, voir plusieurs. Ces êtres lumineux, qui ne jurent que par l’instant présent et par le LOVE, l’amour, les cœurs partout et les câlins. Alors je me laisse aller, et j’apprends. J’accueille.

Et toi ? Qu’as tu appris ces derniers temps ? Je pense qu’en deux ans, nous avons tous franchit beaucoup d’étape, grandit à notre façon, mais de façon fulgurante. Il y a un temps pour tout, un temps pour remettre en question, un temps pour se reconstruire, un temps pour se libérer et enfin : AIMER. S’aimer soi pour aimer les autres.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Zachari dit :

    Petite coquille dans le titre « j’ai appris »

  1. 9 décembre 2021

    […] te dis tout de mes sources d’informations. J’ai aussi fait un article pour mieux comprendre mon cheminement ses derniers moi ici. Voici quelques sites pour l’information vraie sur toute la plandémie : choisis ceux qui […]

  2. 17 mai 2022

    […] te dis tout de mes sources d’informations. J’ai aussi fait un article pour mieux comprendre mon cheminement ses derniers moi ici. Voici quelques sites pour l’information vraie sur toute la plandémie : choisis ceux qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :